LE TRIANGLE D'OR

Durée : Circuit 7 jours/ 6 nuits

Votre circuit :

Le Triangle d’Or (Delhi/Jaïpur/Agra)

 

Les temps forts
La découverte d’une  ville de légende : Jaipur
La visite de forteresses ou palais dignes des contes des 1001 nuits
(Fatehpur Sikri, City Palace, Fort Rouge, fort d’Amber, forteresse du palais Man Singh).
Les promenades en jeep, en  tricycle, ou à dos d’éléphant.
Safari dans le parc de Ranthambore et découverte de la faune.
La vision inoubliable du  Taj Mahal au petit matin




 

Votre programme

 

1er JOUR : DELHI

Prise en charge  par Delight Star Travels ou son représentant dès  votre arrivée  à l’aéroport de Delhi. Transfert  et nuit à l’hôtel.

 

2e JOUR : DELHI

Après le petit déjeuner, vous visiterez le chandni chowk -  le Jama Masjid - la plus grande mosquée de l’Inde, et les remparts du fort rouge. Vous pourrez rendre hommage au Mahatma Gandhi à Raj Ghat, l'endroit où il fut incinéré.  Visite ensuite du tombeau de Humayun, dont la construction a été ordonnée par Hamida Banu Begum, sa veuve, en 1570. Son architecture aurait inspiré la construction du Taj Mahal d'Agra. L'édifice est construit sur une immense terrasse et dominé par une coupole de marbre blanc. Le monument, de quatre étages, est construit en briques et revêtu de grès rouge et jaune. Nous passerons près de  l’India Gate, la porte de l'Inde, qui honore la mémoire des soldats indiens tombés en Europe au cours de la 1ère guerre mondiale.  Nous découvrirons également le Rashtrapati Bhawan, le palais présidentiel, le parlement et le temple Laxmi - Narayan. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

3e JOUR : DELHI - AGRA (210 km - 5h)

En matinée, trajet Delhi/Agra, déjeuner en cours de route. L’après-midi, visite d’Agra, cité riche des plus belles architectures mogholes du XVIIème siècle. Visite du Fort Rouge, ancienne demeure des Empereurs Moghols, construite à l’initiative d’Akbar en 1565 (grès rouge). A l’intérieur, au sud, s’élève le Jahangir Mahal ou Palais de Jahangir. Au Nord, on aperçoit la Mosquée Perle, bâtie par Shah Jahan. Du "Khas Mahal", qui forme trois pavillons, on découvre une magnifique vue sur le Yamunâ et le Taj Mahal. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

4e  JOUR : AGRA - FATEHPUR SIKRI  - RANTHAMBORE (250 km /5  à  6 h de route)

La visite du célèbre Taj Mahal au lever du soleil vous permettra d’admirer le site sous un éclairage particulier. Ce  mausolée de marbre blanc fut construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, morte en 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant. Petit déjeuner avant de prendre la route  vers Fatehpur Sikri, ancienne capitale moghole construite par l’empereur Akbar et dont le palais est un beau témoignage de l’architecture moghole du XVIème siècle.  En cours de route déjeuner puis nous gagnerons Ranthambore. Dîner et nuit  à l’hôtel.

 

5e  JOUR : RANTHAMBORE 

Après le petit-déjeuner,  vous profiterez de deux safaris en jeep ou en canter (petit camion ouvert) dans le parc de Ranthambore (un tôt le matin et un autre l'après-midi), pour explorer le territoire des tigres. Vous pourrez également avoir la chance d’apercevoir quelques animaux sauvages (ours, lynx ou chacals…), ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux.
Jadis propriété des maharajas de Jaïpur, le Parc National de Ranthambore est l'une des réserves les plus réputées de l'Inde pour ses tigres, dont l’espèce est provisoirement sauvée de l'extinction par le “Tiger Project”. Autour de Ranthambore, vivent 200 000 villageois qui tirent leurs ressources des 410 km2 de forêt protégée. Le parc national est situé prés de la ville de Swai Madhopur et il est parsemé de ruines envahies par les herbes. Pavillons de chasse, tombeaux, jardins d'été, temples, tours et remparts du fort médiéval de Ranthambore sont autant de cachettes pour l'abondante faune des lieux. Retour à l’hôtel pour déjeuner  puis après-midi dans le parc.  Dîner  et nuit à  l`hôtel.

 

6e JOUR : RANTHAMBORE – JAIPUR (170km - 3h)

Route vers Jaïpur, capitale du Rajputana dont les Rajas passent pour être les descendants de Rama. Jaïpur fut fondée en 1728 par le guerrier Maharajah Jai Singh II, passionné d’astronomie. La ville entière aux constructions de couleur rose, est entourée de murs crénelés, et surplombée par des collines et des forts. Déjeuner puis  visite du palais du Maharadjah   (City palace) et du Jantar Mantar. Diner et nuit  à l’hôtel.

 

7e JOUR : JAIPUR - DELHI (272km  - 5h)

Après le petit-déjeuner, excursion au Fort d’Amber. Arrêt devant la façade du Palais des Vents ou Hawa Mahal, étonnante fantaisie architecturale qui autorisait les femmes de la famille royale à contempler les manifestations publiques sans être aperçues (vue extérieure uniquement).  Continuation vers le fort d’Amber que l’on atteint à dos d’éléphants (selon disponibilités) - 2 personnes par éléphant ou en jeeps (5 personnes par jeep). Amber était l'ancienne capitale du Rajasthan. Fondé par les minas et encore florissant en 967, le fort fut pris par les Rajputs en 1037 ; ils le conservèrent jusqu'en 1728 puis le désertèrent pour la nouvelle cité de Jaïpur. A l'entrée d'une gorge rocheuse, près d'un magnifique lac, la situation pittoresque d'Amber est mise en valeur par la beauté de son architecture. Visite des salles féeriques du palais et du temple dédié à Kali. Déjeuner puis  départ pour Delhi  pour transfert à l’aéroport pour reprendre le vol vers Paris.


 

Nos prix comprennent :

ü  La prise en charge des nuits d’hôtels, base chambre double en catégorie 3*

ü  La prise en charge des petits déjeuners et diners

ü  Le transport en véhicule climatisé

ü  Les coûts des billets d’entrées pour les visites mentionnées dans le programme

ü  Les activités mentionnées dans le programme

ü  Le service de guide-accompagnateur (circuit groupe)

ü  L’assurance individuelle sur le continent indien

 

Nos prix ne comprennent pas :

ü  Les vols internationaux

ü  Les frais de visa (3 semaines de délai) 

ü  Les repas du déjeuner

ü  Les permis photos ou vidéo sur certains sites

ü  Toute dépense de nature personnelle (boissons, blanchisserie, téléphone)

ü  Les pourboires (usage local)

"Réservez en ligne votre circuit Delight Star Travels"
 Nom   Adresse email    
 Nationalité   Nombre de personnes Adulte(s) Enfant(s)  
 Date d'arrivée   Date de départ  
 Type de véhicule N° de telephone        
 Guide / Escort
 Remarques