CITES PRINCIERES DU RAJASTHAN

Durée : Circuit de 10 jours/ 09 nuits

Votre circuit :

Cités princières du Rajasthan

 

Les temps forts
La découverte de 3  villes de légende : Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur aux murs bleus
Les magnifiques fresques de Alsisar ornant les murs des haveli.
La promenade en dromadaire dans le désert de Thar,  L’apéritif dans les dunes au coucher du soleil avec le spectacle de danse traditionnelle.
La visite de forteresses ou palais dignes des contes des 1001 nuits
(Fort Junagarh, Fatehpur Sikri, Fort Mehrangarh, City Palace, Fort Rouge).
Découverte du monde rural à travers la vie de la tribu Bishnoï, la visite d’une école  et d’une maison indienne.
Les promenades en jeep, en calèche, en touk-touk, en tricycle  ou à dos d’éléphant…
La vision inoubliable du Taj Mahal au petit matin  et le tombeau d’Humayun
 


 

 

Votre programme

1er JOUR : DELHI/ALSISAR (265 km  - 7h) 

Prise en charge dès votre arrivée à l’aéroport de Delhi par notre guide ou représentant. Transfert et petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Alsisar dans la région du Shekhawati, afin d’y découvrir les « haveli », demeures ou petits palais fortifiés, construits par les commerçants et princes rajputs, ornés de fresques. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel. Le déroulement du programme de cette journée sera aménagé en fonction de l’heure d’arrivée de votre avion.

 

2e JOUR : ALSISAR/BIKANER (190 km - 4h) 

Départ pour Bikaner en traversant le désert de Thar. Déjeuner à l’hôtel. Promenade au cœur de  la  ville et visite du fort Junagarh abritant les anciens palais de maharajahs. Promenade en calèche  ou touk-touk dans la vieille ville. Dîner puis nuit à l’hôtel.

 

3e JOUR : BIKANER/JAISALMER (330 km - 6h30) 

Départ pour Jaisalmer, la «cité dorée». Déjeuner en cours de route. Rencontre avec les élèves d'une école. Arrivée à Jaisalmer et installation à l’hôtel. En soirée, visite des cénotaphes royaux au coucher du soleil. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

4e JOUR : JAISALMER 

Découverte de la ville : visite de la forteresse fondée au 12ème siècle qui domine la ville de Jaisalmer. Visite des temples jaïns magnifiquement  sculptés au 15ème et au 16ème siècle. Visite  des haveli, ces  splendides demeures en grès jaune, hautes de plusieurs étages, encerclant de petites cours fraîches. Déjeuner. En fin d'après-midi, balade à dos de dromadaire, apéritif et spectacle de danse traditionnelle dans les dunes. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

5e JOUR : JAISALMER/JODHPUR/ROHET (320 km - 6h30) 

Départ pour Jodhpur, la «ville bleue». Déjeuner. Visite  du fort Mehrangarh, citadelle convertie en musée. Découverte du Jaswant Thada, mausolée construit sur le lieu où fut incinéré le maharajah Jaswant Singh II. Balade  dans la vieille ville, véritable labyrinthe de ruelles étroites et pleines de vie. Route pour Rohet. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.


6e JOUR : ROHET /PUSHKAR/JAIPUR (350 km - 7h30) 

Départ pour Jaïpur. En route, déjeuner à Pushkar, célèbre pour sa foire aux  chameaux et pour la vie spirituelle intense au cœur de la cité. Tour de la ville : visite du temple et promenade au bord du lac. Continuation vers Jaïpur, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

 

7e JOUR : JAIPUR 

Visite du fort d’Amber (16e siècle). Déjeuner. Visite de la capitale du Rajasthan : l’observatoire (18ème s.) et le palais (City Palace), transformé en musée. Visite du palais des Vents, aux 953 niches et fenêtres. Balade en rickshaw (tricycle)  dans les quartiers les plus anciens pour sentir l’âme de la ville.  Dîner et nuit à l’hôtel.

8e JOUR : JAIPUR/FATEHPUR SIKRI/AGRA (235 km - 5h) 

Route  vers Agra. Déjeuner en cours de route puis découverte de Fatehpur Sikri, la  ville fantôme, construite au 16ème siècle par le grand moghol Akbar, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. À Agra, visite du fort Rouge du 16ème siècle, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Dîner et nuit à l’hôtel.

9e JOUR : AGRA/DELHI (200 km – 4h30) 

Visite du Taj Mahal aux premières lueurs de l’aube. Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Delhi, déjeuner en route. Visite du tombeau de Humayun. Sa construction a été ordonnée par Hamida Banu Begum, la veuve de l'empereur Humayun, en 1570. Son architecture aurait inspiré la construction du Taj Mahal d'Agra. L'édifice est construit sur une immense terrasse et dominé par une coupole de marbre blanc. Le monument, de quatre étages, est construit en briques et revêtu de grès rouge et jaune. Tour de la ville, passage devant la porte de l’Inde, et la résidence officielle du Président de la République indienne. Dîner et nuit à l'hôtel.

10e JOUR : DELHI/PARIS (vol) : Transfert à l’aéroport par nos soins en fin de matinée pour votre départ  vers Paris.

Nos prix comprennent :

 

ü  La prise en charge des nuits d’hôtels, base chambre double en catégorie 3*

ü  La prise en charge des petits déjeuners et diners

ü  Le transport en véhicule climatisé

ü  Les coûts des billets d’entrées pour les visites mentionnées dans le programme

ü  Les activités mentionnées dans le programme

ü  Le service de guide-accompagnateur (circuit groupe)

ü  L’assurance individuelle sur le continent indien

 

Nos prix ne comprennent pas :

 

ü  Les vols internationaux

ü 
Les frais de visa (3 semaines de délai)

ü 
Les repas du déjeuner

ü 
Les permis photos ou vidéo sur certains sites

ü 
Toute dépense de nature personnelle (boissons, blanchisserie, téléphone)

ü 
Les pourboires (usage local) et toute autre dépense non mentionnée dans les circuits

"Réservez en ligne votre circuit Delight Star Travels"
 Nom   Adresse email    
 Nationalité   Nombre de personnes Adulte(s) Enfant(s)  
 Date d'arrivée   Date de départ  
 Type de véhicule N° de telephone        
 Guide / Escort
 Remarques